Campagne Moov
Campagne Moov
Campagne Moov
Campagne Moov
Campagne Canal
Campagne Canal

Guerre en Ukraine : Berlin appelle la Chine à ne pas livrer d’armes à « l’agresseur russe »

News - InfosSécuritéGuerre en Ukraine : Berlin appelle la Chine à ne pas livrer d'armes à "l'agresseur russe"

Le chancelier allemand Olaf Scholz a appelé jeudi la Chine à ne pas fournir d’armes, comme le craignent les Etats-Unis, à « l’agresseur russe » de l’Ukraine.

« Mon message à Pékin est clair : utilisez votre influence à Moscou pour exiger le retrait des troupes russes ! Et ne fournissez pas d’armes à l’agresseur russe », a lancé le dirigeant allemand devant le Bundestag, la chambre basse du parlement allemand.

L’Allemagne et « d’autres partenaires » mènent des discussions avec Kiev au sujet « d’engagements futurs en matière de sécurité pour l’Ukraine », a indiqué jeudi le chancelier Olaf Scholz. « Poutine est-il prêt à négocier le retour à des principes et une paix juste ? Pour l’instant, rien ne le laisse supposer », a-t-il argumenté devant le Bundestag, déplorant que le président russe « mise plutôt sur des gestes menaçants, comme par exemple la suspension de l’accord New Start avec les États-Unis ».

En réponse à l’incursion de drones dans la région de Moscou, une première, la Russie installerait des systèmes anti-aériens sur les toits de la capitale, selon les médias locaux. Une vidéo, montant l’un de ses systèmes de défense, a été partagée sur les réseaux sociaux par un conseiller au ministre ukrainien de l’Intérieur.

Laisser un commentaire

P