Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosSociétéGhana: un patron chinois tranche la gorge d'un employé qui réclamait son salaire

Ghana: un patron chinois tranche la gorge d’un employé qui réclamait son salaire

- Publicité-

Un employeur chinois se trouve actuellement entre les mailles de la justice Ghanéenne. Il est accusé d’avoir tranché la gorge de son employé identifié sous le nom d’Isaac Boateng. La scène horrible s’est déroulée à Kweikuma, une communauté de la municipalité de Sekondi-Takoradi dans la région occidentale du Ghana. 

Une nouvelle affaire de tentative de meurtre suscite depuis quelques heures une vague d’indignations au Ghana. Le chinois impliqué dans cette affaire serait le responsable de Paulichenda Engineering, une société chargée de la construction des édifices à proximité des appartements de la marine ghanéenne à Kweikuma.

Selon les médias locaux, la victime avait été désignée pour porter la réclamation de ses collègues auprès du patron qui leur devait un mois de salaire impayé. « Nous avons travaillé tout le mois et nos salaires n’avaient pas été payés. Nous avons donc eu une réunion et demandé à notre employeur chinois pourquoi nous n’avions pas été payés. Un de nos collègues est allé voir le patron chinois pour savoir ce qui n’allait pas avec les salaires car nous avons des familles et nous devons aussi des gens », a raconté l’un des témoins de la scène.

Lors de la conversation, la tension est montée d’un cran entre l’employé et le Chinois comme le rapporte le même témoin. « Dans le feu de l’action, le patron chinois a sorti un coup de couteau et a tranché la gorge de notre collègue. Il a subi des blessures profondes, des traces de sang étaient visibles partout. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital Effiankwanta et nous prions pour qu’il survive », a-t-il ajouté.

L’affaire a été signalée au poste de police d’Adiembra et une enquête a été ouverte afin d’élucider les circonstances de cette scène. Le vendredi 30 septembre, la police a confirmé l’information en annonçant que le chinois a été arrêté. « La police a arrêté un ressortissant chinois pour avoir utilisé une arme offensive pour blesser son employé ghanéen sur un chantier de construction dans la banlieue de Kweikuma à Takoradi, dans la région de l’Ouest », a annoncé la police dans un communiqué de presse. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Monde

Ukraine: un ministre soupçonné de corruption placé en détention provisoire

Niger

Niger – USA: vers un calendrier pour le retrait des troupes américaines

Monde

Xi Jinping rencontre Antony Blinken ce vendredi

Bénin

Bénin-Colloque sur le code électoral: ce que Wilfried Houngbédji reproche à la démarche de l’église

Bénin

Bénin: la journée du 1er Mai déclarée fériée, chômée et payée

Varsovie prêt à aider Kiev à faire retourner en Ukraine les hommes expatriés

Bénin

Bénin: le politologue Mathias Hounkpè invite à la relecture du code électoral

Bénin

Bénin-Marche pacifique contre la cherté: Alain Orounla rappelle les conditions

Burkina Faso

Burkina: suspension temporaire de BBC/Afrique et de VOA

Burkina Faso

Côte d’Ivoire: fin d’exil pour 55 000 réfugiés burkinabés