Live logo
Live logo
spot_img

Gernot Rohr: « on fera tout pour être au Maroc pour la CAN 2025 »

AccueilSportAfrique-SportGernot Rohr: "on fera tout pour être au Maroc pour la CAN 2025"
-Publicité-

Le sélectionneur des Guépards, Gernot Rohr, a dévoilé sa stratégie pour les deux matchs cruciaux des éliminatoires de la CAN 2025 face au Nigeria et à la Libye.

Dans sa liste de 25 joueurs, deux retours attirent l’attention : le gardien Serge Obassa et le milieu offensif Lenny Piringuel. Ces renforts pourraient faire la différence dans des confrontations où l’expérience et la vivacité seront des atouts.

Serge Obassa, qui évolue actuellement au Redstar au Nigeria, rejoint les gardiens Alagbé et Dandjinou. Rohr compte sur sa connaissance du football nigérian, un avantage non négligeable. « Son expérience peut être utile, que ce soit à l’entraînement ou en match », explique le coach dans des propos relayés par Megasports.

Autre retour notable, celui de Lenny Piringuel. Évoluant à Rouen, ce dernier apporte une dynamique offensive surtout face à une défense nigériane jugée parfois fragile. Pour compenser l’absence de Cédric Hountondji, blessé, Rohr mise sur un duo défensif solide avec Olivier Verdon et Mohamed Tijani. Il envisage également d’intégrer Ryan Adigo de Leipzig en tant que latéral polyvalent.

Deux matchs à enjeu, un parcours semé d’embûches

Gernot Rohr ne cache pas son réalisme quant à la difficulté de ces rencontres. « Ça va se jouer sur les deux matchs, mais je pense que le Rwanda sera difficile à battre pour la Libye, surtout à domicile », déclare-t-il. Il souligne également que le Bénin a dû jouer ses matchs sur terrain neutre, contrairement à ses adversaires, mais que l’équipe s’adapte bien à Abidjan.

- Publicité-

Malgré les obstacles, l’état d’esprit est au rendez-vous. « On sera prêt pour le match final en Libye à Tripoli. On fera tout pour être au Maroc pour la prochaine CAN », assure Rohr. Avec des joueurs qui retrouvent leur rythme en club, les Guépards sont déterminés à obtenir leur qualification pour la compétition continentale.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Mondial 2026 (Q): la liste du Brésil avec le grand retour de Neymar

Mondial des Clubs 2025: près d’un milliard d’euros à partager

PSG 0-1 Liverpool: « l’un des plus gros vols du football », Jamie Carragher

Francesco Totti: «Messi n’aurait pas gagné huit Ballon d’Or à la Roma»

LDC/8è de finale: le PSG prévient déjà Liverpool avant la manche retour

Ligue des champions: le classement actualisé des buteurs

NBA: LeBron James, premier joueur à atteindre les 50 000 points

Carnet noir: décès de Idrissou Moutari, ancien entraineur des Buffles FC

Gabon

La FIFA bannit à vie l’entraîneur gabonais Patrick Assoumou Eyi

France ou Cameroun: Hugo Ekitike choisit sa nationalité sportive