Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéFrance: un adolescent de 13 ans tue son père d'une balle dans la tête

France: un adolescent de 13 ans tue son père d’une balle dans la tête

- Publicité-

Au nord-est de la France, un garçon de 13 ans est accusé d’avoir tué son père d’un tir de balle jeudi, à la suite d’une dispute entre ses parents au cours de laquelle l’homme, très alcoolisé, aurait frappé sa compagne.

Dans la ville française de Nancy à 385 km de Paris, au nord-est de la France, un adolescent de 13 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire samedi pour « meurtre sur ascendant », soupçonné d’avoir visé d’une balle dans la tête son père, qui a succombé quelques heures plus tard à ses blessures, a annoncé samedi 9 octobre le procureur de la République de cette ville, François Pérain. Le drame a eu lieu jeudi au domicile de cette famille de cinq enfants, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Ce jeudi 7 octobre, une femme avait alerté les pompiers, en expliquant que son conjoint avait été victime d’un tir par arme à feu. L’individu, âgé d’une trentaine d’années, présentait un orifice d’entrée d’un projectile à la tempe droite. Il succombait à ses blessures quelques heures plus tard. Livrant des explications confuses à la Police, sa compagne était entendue rapidement, relatant un différend familial et évoquant la présence d’un de ses fils sur les lieux de la dispute. « Lors de sa garde à vue, la compagne de la victime a reconnu que son fils aîné était l’auteur du tir mortel », précise aujourd’hui le procureur de la République François Pérain.

L’auteur présumé s’est rendu

Âgé de 13 ans, l’auteur présumé du meurtre était en fuite en compagnie d’un de ses frères et était activement recherché par la police. Ils se sont finalement présentés à l’hôtel de police le vendredi matin. « L’aîné était placé en garde à vue pendant que son frère, âgé de 12 ans, était placé en rétention judiciaire. L’arme du crime a été retrouvée dans un sac, dissimulé non loin du domicile familial.  Il s’agit d’une arme de collection qui, normalement, n’est pas létale. Cependant, les munitions létales présentes dans le barillet avaient été modifiées pour être introduites dans cette arme. Une munition percutée retrouvée dans le barillet confirmait le fait qu’un seul coup de feu avait été tiré », souligne encore François Pérain.

Durant son audition, la mère a expliqué être victime de violences physiques de la part de son conjoint, décrit comme fortement alcoolisé au moment des faits. Une version que ne confirme pas le médecin qui l’a ausculté durant sa garde à vue, celui-ci ne relevant pas de traces «Â de violences physiques. » Selon les auditions, le fils aîné serait rentré dans la cuisine où se trouvait son père et lui aurait tiré une balle en pleine tête avant de prendre la fuite pendant que sa mère prévenait les secours. «Â Une vidéo-surveillance enregistrait le fils aîné en train de dissimuler le sac », ajoute le procureur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : la France restitue sa base militaire d’Abidjan le 20 février

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam renonce officiellement à sa nationalité française

Bénin

Bénin: la Cour condamne le bâtonnier de l’ordre des avocats pour violation de la constitution

Brésil: décès d’une star du p0rn0 en plein tournage d’un plan à trois

Ukraine: l’Occident veut-il déjà se débarrasser de Volodymyr Zelensky ?

Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

Ministère de la Santé – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée