Ce dimanche 24 octobre 2021, en fin de matinée, des supporteurs bordelais, venus soutenir leur club, aux prises avec le FC Lorient, au Moustoir, ont été impliqués dans des affrontements, quai des Indes, à Lorient (Morbihan). Selon la police, appelée sur les lieux de l’incident, rapportée par les médias locaux, il y a eu plusieurs blessés, mais sans gravité.
La police est intervenue sur une scène de bagarre, ce dimanche 24 octobre, en fin de matinée. L’incident s’est produit au quai des Indes, à Lorient, dans le Morbihan, et impliquait des supporteurs de Bordeaux, venus apporter leur soutien à leur équipe, opposée au FC Lorient.
À lire aussi : Italie : assigné à résidence, il en a assez de sa femme et demande à retourner en prison
Selon les forces de l’ordre, une cinquantaine de supporters girondins, qui ont fait le déplacement jusqu’à Lorient, se défoulaient au bar Le Cabotage, en attendant le début de la rencontre.
Un autre groupe, une trentaine, a priori, mis au parfum de la présence des Bordelais, est allé à leur rencontre. Suite à ce face-à-face, une bagarre a éclaté en pleine rue, avant que l’intervention de la police ne fasse fuir le second groupe.
À lire aussi : France : une femme retrouvée ensanglantée, deux hommes en garde à vue
Selon la police, qui a dû faire usage de grenades lacrymogènes, le bilan de l’attaque fait état de trois Girondais blessés et conduits à l’hôpital. « Ce ne serait pas nécessairement des supporters lorientais, on évoque des Nantais », indique une source policière, citée par les médias. « Ça promet pour la rencontre de cet après-midi. », a-t-elle ajouté.
Acte prémédité ?
Selon le patron du bar Le Cabotage, qui avoue avoir été « traumatisé », l’incident était prémédité, vu les circonstances de l’assaut. « Je suis un peu traumatisé. C’est la première fois que ça arrive », explique-t-il, précisant : « On les a vus arriver, cagoulés, avec des armes blanches ; alors pour moi, c’était un rendez-vous. C’était calculé ».