Annoncé dans la liste du Sénégal pour le rassemblement de septembre, Andy Diouf ne rejoindra finalement pas la tanière des Lions de la Téranga. Sur RFI, le jeune milieu de terrain a donné les rasions de son choix de décliner l’appel du pays de son père.
Jeune prodige du Racing Club de Lens, Andy Diouf, a entamé la saison de manière remarquable, suscitant de grandes attentes parmi les supporters des Lions du Sénégal, qui espéraient le voir figurer dans la liste du sélectionneur Aliou Cissé. Un rêve qui ne sera finalement pas réalisé. Et pour cause, le regroupement des Lions de la Téranga en prévision du match amical contre l’Algérie à Diamniadio la semaine prochaine a débuté sans la présence du joueur lensois.
Le sélectionneur Aliou Cissé a pourtant fait des démarches pour attirer le milieu de terrain de 20 ans, originaire de Neuilly-sur-Seine et né d’un père sénégalais. Cependant, le Franco-sénégalais a fait le choix de répondre à l’appel de Thierry Henry, le nouveau sélectionneur des Espoirs français.m
Lors d’une interview accordée à RFI, le joueur du RC Lens a partagé ses réflexions sur l’intérêt porté à sa personne par le Sénégal. « Je reconnais qu’ils se sont rapprochés de moi, que ce soit moi, mon conseiller ou ma famille. C’est une situation complexe pour moi, car j’ai hérité des deux cultures de ma mère et de mon père. Cependant, « J’ai fait toutes mes classes au sein des équipes de jeunes en France. Par conséquent, mon objectif est clair : accéder à l’équipe nationale espoirs ou senior« , a-t-il expliqué.
Cette décision ne manquera pas de susciter des réactions parmi les supporters sénégalais, qui nourrissaient de grandes attentes à l’égard d’Andy Diouf et attendaient avec impatience de le voir évoluer au sein de l’équipe nationale sénégalaise.