Le club italien de Spezia s’est offert les services du milieu de terrain béninois, Halid Djankpata, qui s’est engagé pour trois saisons avec la formation de Serie B (deuxième division italienne), en provenance d’Everton.
Arrivé à Everton en 2023 où il s’est engagé jusqu’en 2026, Halid Djankpata n’arrivera pas au bout de son bail. Le milieu de terrain béninois quitte déjà les Toffees, direction l’Italie où il s’est engagé avec Spezia en Serie B.
Selon les informations de Calciospezia, le joueur de 19 ans a paraphé un bail de trois ans avec l’équipe de deuxième division italienne, soit jusqu’en 2027. Une nouvelle aventure pour le jeune Guépard qui va tenter de grapiller de temps de jeu sous ses nouvelles couleurs, lui qui n’a disputé la moindre minute lors de son passage en Premier League.
Qui est Halid Djankpata?
Né un 13 avril 2005 à Lomé au Togo, de parents béninois originaires de Bassila, Halid Djankpata a débarqué en 2006 en Italie avec sa famille. Très vite, le gamin a développé un talent pour le foot. Sous l’Å“il avisé de ses parents qui ont vite compris que leur enfant est promis à une grande carrière de footballeur, Halid va déménager en Angleterre où il intègre l’un des grands centres de formation du pays.
« On est arrivé à Manchester en 2016, et après des essaies à Everton et à Manchester city, c’est finalement Everton qui s’est rapidement montré intéressé par le talent de Halid. Depuis 2017 donc, Halid est dans la catégorie des jeunes d’Everton. Actuellement il est le capitaine des U18, il renforce aussi les U21 parfois« , a raconté Awali Djankpata, le père de Halid, dans une interview exclusive accordée à Béninfootball.