Live logo
Live logo

Euro U21 2023: la France bat l’Italie d’entrée

AccueilSportFootballEuro U21 2023: la France bat l'Italie d'entrée
-Publicité-

La première journée de la phase de groupe de l’Euro U21 2023 se poursuivait ce jeudi soir, avec un choc entre la France et l’Italie. Dans une rencontre intéressante, les Français se sont imposés sur le score de 2-1.

Après la victoire de la Suisse contre la Norvège (2-1), le deuxième match du groupe D de cet Euro U21 opposait la France à l’Italie jeudi soir. Une rencontre qui aura offert du spectacle, avec l’ouverture rapide du score des français. Arnaud Kalimuendo réalisait une superbe madjer sur un centre signé Kalulu depuis son couloir droit pour mettre les siens devant (1-0, 23e). Un avantage de courte durée, puisque sur un corner de Tonali, Pellegri crucifiait Chevalier d’une tête au second poteau pour ramener les italiens dans la partie (1-1, 36e).

Les deux équipes se neutralisaient à la pause. Au retour des vestiaires, la France va finalement s’offrir la victoire et les trois points grâce à Bradley Barcola qui crucifiait le dernier rempart adverse d’une frappe placée (2-1, 62e). Dans le temps additionnel, les italiens croyaient égaliser, mais Lukeba sauvait in extremis le ballon sur la tête de Raoul Bellanova. Toutefois, le ballon semblait bien avoir franchi la ligne de but, mais en l’absence de la VAR et de la Goal Line Technology, l’arbitre n’acceptait pas l’égalisation.

La France remporte donc sa première victoire dans la compétition et affrontera la Norvège lors de la prochaine journée. Un résultat qui satisfait le sélectionneur Sylvain Ripoll.

«J’estime qu’on a géré intelligemment la partie sur le plan tactique. Les joueurs ont été exemplaires par rapport à ce que l’on avait prévu. Le dernier quart d’heure a été très difficile pour nous, mais sur la physionomie du match, sur sa globalité, cette victoire ne me paraît pas imméritée. Le scénario m’a plu avec des joueurs capables de faire les efforts qu’ils ont faits en fin de match, capables de souffrir comme ils l’ont fait. Sans cela, on ne tient pas contre une équipe comme l’Italie. Mais j’ai aimé aussi les séquences de maîtrise, notre capacité à se créer des occasions. On peut se satisfaire du contenu.», a estimé l’ancien entraîneur de Lorient après la rencontre, dans des propos rapportés par Footmerctao.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Sénégal

CAN Féminine 2026 (Q): le Sénégal qualifié au second tour, sans jouer

Tunisie: l’ex-président de la Fédération de football, Wadie Jary, condamné pour corruption

Monde

FC Barcelone: la crise financière refait surface

LDC: un supercalculateur prédit le vainqueur et ce n’est pas le Real, ni le Barça

Djibouti

Elim. CAN Féminine 2026 (Q): le Togo étrille Djibouti

Égypte

CAN Féminine 2026 (Q): la Namibie écrase l’Eswatini, l’Egypte évite le piège rwandais

Ligue des champions: le Real Madrid s’attend à un match difficile face à l’Atletico

LDC: Real Madrid-Atletico, PSG-Liverpool, les affiches des huitièmes de finale

Champions Cup: un arbitre sanctionné pour avoir demandé le maillot de Messi

Monde

NBA : gros coup dur pour le prodige français Victor Wembanyama