Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosSécuritéÉtats-Unis : la police d'Akron abat un homme noir de 60 balles (photo)

États-Unis : la police d’Akron abat un homme noir de 60 balles (photo)

- Publicité-

Le dimanche 3 juillet 2022, la population d’Akron, une ville américaine de l’Etat de l’Ohio, a manifesté son désarroi, suite à une présumée bavure policière. La victime, de race noire, qui tentait de dribbler les forces de l’ordre, suite à une tentative d’interpellation pour infraction routière, a reçu 60 balles, selon le rapport du médecin légiste.

Le dimanche 3 juillet 2022, la police d’Akron, dans l’Ohio, a diffusé la vidéo de ce qui peut être qualifié de bavure. Sur les images, un individu, de race noire, qui tentait de dribbler les forces de l’ordre, à la suite d’une tentative d’interpellation pour infraction routière, a été abattu.

L’individu a reçu 60 balles

Selon les faits, rapportés par les médias locaux, le drame remonte au 27 juin dernier, alors que la victime, Jayland Walker, 25 ans, qui tentait, probablement, d’éviter une amende pour infraction routière, s’était fait la male, à pied. Comme le montre la séquence, les agents de police ouvrent le feu sur le jeune homme, alors que ce dernier n’était pas armé.

Suite à la publication de ce drame, la population d’Akron est, massivement, descendue dans la rue, pour manifester son mécontentement, suite à cette tragédie, qui n’est, malheureusement, pas la première du genre. Dans la foulée, le maire d’Akron, Dan Horrigan, a affirmé qu’il comprenait la réaction des résidents ; cependant, dit-il, il en appelle à la retenue. « Beaucoup voudront exprimer leurs griefs en public, et je soutiens, pleinement, le droit de nos résidents à se réunir, pacifiquement. », a-t-il reconnu. « La violence et la destruction ne sont pas la solution. », a-t-il exhorté.

Se confiant au journal local, The New York Times, Me Bobby DiCello, un avocat de la famille de la victime, a crié son ras-le-bol, affirmant n’avoir jamais vu un tel drame. « Je suis avocat depuis 22 ans, et je n’ai jamais vu quoi que ce soit qui s’approche de ce que cette vidéo montre. », a déclaré l’homme du droit. Selon les dires de l’homme en toge, confirmant le rapport du médecin légiste et cité par le même média, Jayland Walker a reçu 60 balles.

Aux dernières nouvelles, les auteurs de ce drame, au nombre de huit, ont été suspendus, en attendant que l’affaire soit mise au claire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Bénin

Bénin – Violence électorale 2021: 42 détenus attendus à la Criet ce vendredi

Tchad

Tchad: les Etats-Unis vont retirer une partie de leurs forces spéciales

Bénin

Bénin: suicide d’une mère de trois enfants pour une affaire d’infidélité

Togo

Togo: Faure Gnassingbé accorde la grâce présidentielle à plus de 800 prisonniers

Monde

Ukraine: un ministre soupçonné de corruption placé en détention provisoire

Niger

Niger – USA: vers un calendrier pour le retrait des troupes américaines

Monde

Xi Jinping rencontre Antony Blinken ce vendredi

Bénin

Bénin-Colloque sur le code électoral: ce que Wilfried Houngbédji reproche à la démarche de l’église

Bénin

Bénin: la journée du 1er Mai déclarée fériée, chômée et payée

Varsovie prêt à aider Kiev à faire retourner en Ukraine les hommes expatriés