Nibombé Daré était dimanche face à la presse, à la veille du match face à l’Algérie en éliminatoire de la CAN 2025. Et le sélectionneur du Togo s’est prononcé sur les chances de qualification des Eperviers.
Le Togo défie l’Algérie ce lundi au stade de Kégué dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Une rencontre périlleuse pour les Eperviers qui affrontent les Fennecs, vainqueurs 5-1 lors de la troisième journée. Et pourtant, les Togolais doivent faire un bon résultat pour ne pas s’éloigner d’avantage de la qualification pour la phase finale. Troisièmes au classement derrière la Guinée Equatoriale, une nouvelle contre-performance de la bande à Alaixys Romao leur couterait cher lors du décompte final.
Face à la presse dimanche, le sélectionneur togolais s’est prononcé sur cette rencontre décisive face aux Algériens. Et le coach des Eperviers a évoqué les chances de qualification de son équipe. « Est-ce qu’on va se qualifier ? Je ne sais pas« , a-t-il répondu.
Avant d’expliquer: « Je ne sais pas, si c’est après ce match contre l’Algérie que la qualification se dessine. Parce qu’il y a encore deux matchs derrière et que nos adversaires, la Guinée équatoriale et le Liberia, seront en train de jouer au même moment que nous. Je ne pense pas que la photo finale du groupe va se dessiner après le match de demain. Si c’est le cas, c’est à nous de faire en sorte que cette situation n’arrive pas. Je pense que les garçons sont mobilisés pour un résultat demain ici. »