Live logo
Live logo
spot_img

Emilio Nsue: le meilleur buteur de la CAN 2023 prend sa retraite internationale

AccueilSportAfrique-SportEmilio Nsue: le meilleur buteur de la CAN 2023 prend sa retraite internationale
-Publicité-

Suspendu par la Fédération de football de la Guinée Equatoriale pour son comportement anti-professionnel, alors qu’il accuse les dirigeants de l’instance nationale de corrompus, Emilio Nsue a pris sa retraite internationale à 34 ans, a annoncé ce mardi sur les réseaux sociaux le meilleur buteur de la CAN 2023.

La CAN 2023 en Côte d’ivoire où le Nzalang Nacional a atteint les huitièmes de finale aura été sa dernière sous les couleurs de la sélection Equato-guinéenne. A 34 ans, Emilio Nsue a décidé de prendre sa retraite internationale. Meilleur buteur de la 34è édition du tournoi continental, l’attaquant a mis fin à sa collaboration avec l’équipe nationale dont il est exclu pour comportement anti-professionnel durant la CAN 2023.

La FEGUIFUt avait en effet écarté le joueur et son coéquipier et d’Edu Salvador de l’équipe nationale pour des raisons de conduite, selon un communiqué officiel. Dans la foulée, Nsue avait publiquement dénoncé des actes de corruption au sein de la fédération de son pays et avait affirmé ne plus vouloir jouer tant que les dirigeants actuels resteraient en place.

La tension résultante a conduit à une rencontre orchestrée par le vice-président du pays, visant à une réconciliation. Malgré un climat qui semblait s’apaiser et des excuses publiques, Nsue a maintenu sa décision de se retirer de l’équipe nationale.

23 buts en 42 apparitions avec le Nzalang Nacional

Considéré comme l’un des vecteurs clés du succès de son équipe lors de la CAN, Nsue a laissé une empreinte indélébile avec des performances exceptionnelles, en particulier lors de la victoire 4-0 contre la Côte d’Ivoire. International espoir espagnol, il a choisi de représenter la Guinée Équatoriale en 2013, accumulant 42 sélections et 23 buts au cours de son parcours.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles