Champion d’Afrique 2023 avec la Côte d’Ivoire, Emerse Faé s’est prononcé sur son avenir à la tête des Eléphants.
Encore dans l’ombre il y a quelques semaines, Emerse Faé est depuis sous les feux des projecteurs. Second de Jean-Louis Gasset de la Côte d’Ivoire au coup d’envoi de la CAN au pays, l’ancien international ivoirien a terminé le tournoi en tant que sélectionneur intérimaire.
Héritant d’une équipe calamiteuse qui a miraculeusement validé son ticket pour le second tour, l’ex-joueur du FC Nantes a su mettre en place un groupe solide. Portés par le duo Haller-Adingra, les hôtes de la compétition ont enchainé, avec notamment des victoires contre le Sénégal, tenant du titre, face au Nigeria en finale.
Une performance XXL qui devrait logiquement faire d’Emerse Faé le nouveau sélectionneur titulaire des « tout nouveaux » champions d’Afrique. Mais celui qui a été élu meilleur entraîneur de la CAN 2023 n’est pas pour autant préoccupé par son avenir.
« Si je ne suis pas confirmé au poste après la victoire en finale, ce ne serait pas une déception parce que j’aurai la coupe. Après, nous prenons les choses les unes après les autres. Pour l’heure actuelle, la chose la plus importante, c’est de bien préparer le match de demain pour remporter la coupe. Après nous aurons l’occasion de nous asseoir et de penser à l’avenir. Mais sincèrement, j’ai demandé aux dirigeants de ne pas nous parler de ce qui va se passer après la compétition. Nous sommes concentrés sur la finale de demain », avait confié Emerse Faé la veille du sacre.
Félicitations tu as fait un sacré boulot laisse quelqu’un d’autre à la place de sélectionneur sois consultant la suite des compétions de votre équipe sera difficile tu reviendras après les échecs cuisants de l’équipe. Une fois de plus félicitations