Prétendant à la présidence de la Fédération ivoirienne de football, l’ancien attaquant des Eléphants Didier Drogba a officiellement déposé sa candidature ce dimanche. L’ancien Blues de Chelsea espère travailler avec ses concurrents en cas de victoire.
Après maintes péripéties, l’élection présidentielle de la Fédération ivoirienne de football aura lieu le 23 avril prochain. Annoncé favori pour diriger la FIF, l’ancien international ivoirien Didier Drogba a officiellement déposé sa candidature ce dimanche. Après ce dépôt de dossier, l’ancien joueur de Chelsea a tenu à envoyer un message unificateur à ses concurrents.
“ Ma candidature est celle de l’unité. Je veux rester dans la dynamique de l’essor du football ivoirien insufflé par le chef de l’Etat il y a de cela 10 ans. La délivrance du football ivoirien, c’est pour le 23 avril. Si au soir du 23 avril je suis élu président de la FIF, je tendrai la main aux deux autres candidats pour travailler ensemble. Je suis pour la victoire de la renaissance du football ivoirien ”, a déclaré l’ancien capitaine des Eléphants.
En cas de victoire lors des prochaines élections, Didier Drogba suivrait les traces de son grand rival Samuel Eto’o. L’ancien Lions Indomptables est l’actuel président de la Fédération camerounaise de football, et ses premiers mois sont plutôt réussis. En effet, sous la direction de l’ancien attaquant du FC Barcelone, le Cameroun est allé en demi-finale de la CAN 2022, avant de se qualifier à la prochaine Coupe du Monde qui se jouera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochains.