En fin de contrat au 30 juin prochain, Marco Reus a annoncé qu’il ne prolongera pas son bail avec le Borussia Dortmund et quittera le BVB après 12 saisons passées avec les Marsupiaux.
À 34 ans, Marco Reus prend un nouveau tournant dans sa carrière en quittant le club qui l’a vu grandir, le Borussia Dortmund. Formé à Dortmund, Reus avait déjà quitté puis retrouvé son club de cÅ“ur en 2012.
« Je suis incroyablement reconnaissant et fier de ce moment spécial dans mon club, le Borussia Dortmund. J’ai passé plus de la moitié de ma vie dans ce club et j’ai apprécié chaque jour, même s’il y a bien sûr eu aussi des moments difficiles. Je sais déjà qu’il sera difficile pour moi de dire au revoir à la fin de la saison« , a écrit le joueur sur les réseaux sociaux.
« Et pourtant, je suis heureux qu’il y ait maintenant de la clarté et que nous puissions nous concentrer pleinement sur les derniers matchs importants. Nous avons un grand objectif en tête, et nous voulons tous l’atteindre ensemble. Pour ce faire, nous avons besoin de chacun de nos incroyables fans, et je tiens à leur exprimer ma gratitude pour leur incroyable soutien au fil des ans« , a-t-il ajouté.
Reus a été l’un des piliers de l’équipe de Jürgen Klopp qui a marqué l’Europe du football, notamment avec une finale de la Ligue des Champions en 2013. Au fil de ses 12 saisons au Borussia Dortmund, il a disputé 424 matches, marqué 168 buts et délivré 102 passes décisives, faisant de lui l’un des joueurs les plus influents de l’histoire récente du club.
Son palmarès est impressionnant, avec trois Supercoupes d’Allemagne, deux Coupes d’Allemagne et deux titres de footballeur allemand de l’année (en 2012 et 2019). Il a également été honoré d’une place dans l’équipe de l’année de la Ligue des Champions en 2014, témoignant de son impact sur la scène européenne.
Mais au-delà des trophées et des distinctions individuelles, c’est la contribution de Reus aux soirées mémorables du Borussia Dortmund qui restera gravée dans les mémoires des supporters. Son talent, sa détermination et son amour pour le club ont fait de lui une véritable icône pour les fans, qui lui rendent hommage alors qu’il s’apprête à prendre un nouveau chemin dans sa carrière.