Afin d' »améliorer les capacités de portage » de l’armée allemande, Washington a approuvé une vente de 60 hélicoptères ainsi que d’autres équipements à l’Allemagne. Ce sont des hélicoptères militaires de manÅ“uvre et d’attaque de type CH-47F.
Les États-Unis ont annoncé jeudi avoir approuvé la vente de 60 hélicoptères de transport militaire ainsi que d’autres équipements à l’Allemagne, pays membre de l’Otan, pour un montant de 8,5 milliards de dollars. Cette vente projetée vise à « améliorer les capacités de portage » de l’armée allemande et d’ainsi permettre à l’Allemagne de « renforcer la sécurité de son territoire et prévenir les menaces régionales », a indiqué l’Agence américaine de coopération pour la défense et la sécurité (DSCA) dans un communiqué.
« Améliorer la sécurité d’un allié de l’Otan »
Les hélicoptères concernés sont des hélicoptères militaires de manÅ“uvre et d’attaque de type CH-47F Chinook. Cette transaction permettrait « d’appuyer la politique de sécurité nationale et étrangère des États-Unis en améliorant la sécurité d’un allié de l’Otan, dont la force est importante pour la stabilité politique et économique de l’Europe », précise le communiqué. Le département d’État américain a approuvé la possible vente et la DSCA en a notifié jeudi le Congrès.
Les Etats-Unis ont annoncé jeudi 11 mai avoir approuvé la vente de 60 hélicoptères de transport militaire ainsi que d’autres équipements à l’Allemagne, pays membre de l’Otan, pour un montant de 8,5 milliards de dollars. Cette vente projetée vise à « améliorer les capacités de portage » de l’armée allemande et d’ainsi permettre à l’Allemagne de « renforcer la sécurité de son territoire et prévenir les menaces régionales », a indiqué l’Agence américaine de coopération pour la défense et la sécurité (DSCA) dans un communiqué.
Les hélicoptères concernés sont des hélicoptères militaires de manoeuvre et d’attaque de type CH-47F Chinook. Cette transaction permettrait « d’appuyer la politique de sécurité nationale et étrangère des Etats-Unis en améliorant la sécurité d’un allié de l’Otan, dont la force est importante pour la stabilité politique et économique de l’Europe », précise le communiqué. Le département d’Etat américain a approuvé la possible vente et la DSCA en a notifié jeudi le Congrès.