Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosSociétéDéfense: les Etats-Unis approuvent la vente de 60 hélicoptères militaires à l'Allemagne

Défense: les Etats-Unis approuvent la vente de 60 hélicoptères militaires à l’Allemagne

- Publicité-

Afin d' »améliorer les capacités de portage » de l’armée allemande, Washington a approuvé une vente de 60 hélicoptères ainsi que d’autres équipements à l’Allemagne. Ce sont des hélicoptères militaires de manœuvre et d’attaque de type CH-47F.

Les États-Unis ont annoncé jeudi avoir approuvé la vente de 60 hélicoptères de transport militaire ainsi que d’autres équipements à l’Allemagne, pays membre de l’Otan, pour un montant de 8,5 milliards de dollars. Cette vente projetée vise à « améliorer les capacités de portage » de l’armée allemande et d’ainsi permettre à l’Allemagne de « renforcer la sécurité de son territoire et prévenir les menaces régionales », a indiqué l’Agence américaine de coopération pour la défense et la sécurité (DSCA) dans un communiqué.

« Améliorer la sécurité d’un allié de l’Otan »

Les hélicoptères concernés sont des hélicoptères militaires de manœuvre et d’attaque de type CH-47F Chinook. Cette transaction permettrait « d’appuyer la politique de sécurité nationale et étrangère des États-Unis en améliorant la sécurité d’un allié de l’Otan, dont la force est importante pour la stabilité politique et économique de l’Europe », précise le communiqué. Le département d’État américain a approuvé la possible vente et la DSCA en a notifié jeudi le Congrès.

Les Etats-Unis ont annoncé jeudi 11 mai avoir approuvé la vente de 60 hélicoptères de transport militaire ainsi que d’autres équipements à l’Allemagne, pays membre de l’Otan, pour un montant de 8,5 milliards de dollars. Cette vente projetée vise à « améliorer les capacités de portage » de l’armée allemande et d’ainsi permettre à l’Allemagne de « renforcer la sécurité de son territoire et prévenir les menaces régionales », a indiqué l’Agence américaine de coopération pour la défense et la sécurité (DSCA) dans un communiqué.

Les hélicoptères concernés sont des hélicoptères militaires de manoeuvre et d’attaque de type CH-47F Chinook. Cette transaction permettrait « d’appuyer la politique de sécurité nationale et étrangère des Etats-Unis en améliorant la sécurité d’un allié de l’Otan, dont la force est importante pour la stabilité politique et économique de l’Europe », précise le communiqué. Le département d’Etat américain a approuvé la possible vente et la DSCA en a notifié jeudi le Congrès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Monde

Russie: arrestation d’un ministre adjoint de la Défense soupçonné de corruption

Bénin

Bénin: trois mois de prison requis contre le député Nestor Noutaï

Djibouti

Djibouti: au moins 16 morts et 28 disparus dans le naufrage d’un bateau de migrants

Bénin

Bénin – Chavirement de barque sur le lac Nokoué: le bilan s’alourdit

La France sommée de rembourser 17 milliards d’euros extorqués à Haïti

Malaisie: une collision entre 2 hélicoptères militaires fait au moins 10 morts (vidéo)

Bénin

Bénin: plusieurs cybercriminels présumés arrêtés à Dogbo

Maroc

La Dominique réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

Bénin

Bénin: le carrefour Vèdoko fermé à la circulation

Niger

Niger : les discussions sur le retrait des troupes américaines entamées