Battue d’entrée par l’Angleterre (0-1), la Tunisie s’est relancée dans la course à la qualification en huitième de finale du Mondial U20 après sa victoire écrasante face à l’Irak (3-0), jeudi soir, en deuxième journée de la poule E.
A l’instar du Sénégal, auteur d’un nul salvateur face à Israel (1-1) mercredi soir, la Tunisie reste en vie dans cette Coupe du monde des moins de 20 ans qui se déroule en Argentine. En difficulté après leur défaite d’entrée face à l’Angleterre (0-1), les Aiglons de Carthage se devaient de remporter leur second match dans le groupe E pour se relancer. Une mission accomplie par l’équipe magrébine qui s’est imposée sur le score sans appel de 3-0.
La Tunisie a renversé la situation après une première période dominée par l’Irak. Malgré la pression irakienne, le défenseur Wahabi a réalisé des interventions importantes pour maintenir la Tunisie à flot. Le gardien Arfaoui a également effectué plusieurs arrêts cruciaux. En seconde mi-temps, les Aiglons ont marqué deux buts en deux minutes grâce à Snana et El Djebali. L’équipe tunisienne a ensuite obtenu un penalty converti par Ghorbel.
Avec cette victoire, la Tunisie occupe la troisième place du groupe, derrière l’Angleterre en tête et à égalité de points avec l’Uruguay. Les Carthaginois affronteront l’Uruguay avec la deuxième place du groupe en jeu.