Blessé à l’échauffement du match contre Majorque dimanche en Liga, Thibaut Courtois est forfait pour la demi-finale de la Coupe du monde des Clubs avec le Real Madrid, d’après la Cadena Cope.
Dans une situation délicate en championnat, après la défaite contre Majorque (1-0) lors de la 20è journée du championnat espagnol dimanche, le Real Madrid va s’envoler pour le Maroc, pour disputer la Coupe du monde des Clubs. Le 8 février prochain, les Merengues vont ainsi affronter le club égyptien d’Al Ahly pour tenter de se qualifier pour la finale de la compétition. Une rencontre à laquelle ne devrait pas participer Thibaut Courtois.
Touché à l’échauffement (gêne musculaire à l’abducteur gauche) le portier de 30 ans a passé une échographie ce lundi, au lendemain de sa blessure, et réalisera une IRM mardi pour connaître la nature exacte de son pépin physique, selon les informations de la Cadena Cope. Le gardien belge ne sera pas donc du voyage avec le Real Madrid ce jour pour le Maroc, ce qui exclut d’emblée sa participation à la demi-finale contre Al Ahly mercredi.
Par contre, le média espagnol précise que Thibaut Courtois pourrait tenir sa place en cas de finale si les résultats de ses examens ne sont pas si mauvais que cela. En attendant d’être fixés sur l’état de santé de leur coéquipier, les hommes de Carlo Ancelotti devront donc tout donner pour se qualifier pour l’ultime match du Mondial des Clubs. En l’absence du gardien belge, c’est Andriy Lunin qui sera une fois encore aligné dans les buts madrilènes.