L’Espagne et le Portugal ont présenté leur candidature à l’organisation de la Coupe du monde 2030. C’était vendredi en marge du match amical entre les deux pays.
L’Espagne et le Portugal ont officialisé, vendredi, leur candidature conjointe à l’organisation de la Coupe du monde 2030. Réunis au stade Wanda Metropolitano, à Madrid, en marge de la rencontre amicale entre les deux pays, les présidents des Fédérations de football espagnole et portugaise ont annoncé leur candidature en présence du roi d’Espagne, Felipe VI, du président du Portugal, Marcelo Rebelo de Sousa, ainsi que des Premiers ministres des deux pays, Pedro Sanchez et Antonio Costa.
« Les gouvernements de l’Espagne et du Portugal souhaitent exprimer leur souhait et leur promesse d’accueillir le Mondial de 2030
« ​, peut-on lire dans un texte de soutien à la candidature ibérique, signé par les chefs de gouvernement des deux pays. « Aujourd’hui, nous signons l’engagement des deux fédérations à travailler ensemble pour une Coupe du monde de football
« ​, a déclaré le président de la fédération portugaise.
La FIFA doit se prononcer en 2024 sur le ou les pays qui accueilleront la Coupe du monde 2030, et succéderont au trio Canada, Etats-Unis et Mexique, choisi pour organiser l’édition 2026.