L’Algérie a remporté la Coupe Arabe U17 2022 après sa victoire face au Maroc (1-1, 4-2 tab) en finale, jeudi. Une première pour les Fennecs cadets qui s’installent sur le toit du monde arabe.
La Coupe Arabe U17 2022 a connu son dénouement jeudi avec la finale qui a opposé l’Algérie au Maroc. Une rencontre alléchante disputée au stade Abdelkrim Kerroum de Sig. Et ce sont les Fennecs cadets qui ont décroché la palme après leur victoire face aux Lionceaux de l’Atlas. L’équipe algérienne s’est en effet imposée aux tirs au but (1-1, 4-2 tab).
Dans un match assez équilibré, les marocains avaient pourtant bien démarré la partie. Très appliquée tactiquement, l’équipe chérifienne avait surpris son hôte au retour des vestiaires avec l’ouverture du score signé Rachidi. Un précieux avantage que les jeunes Lions conserveront jusqu’à la 90è minute avant l’égalisation de Chehima qui a arraché in extremis les tirs au but pour son équipe (pas de prolongation pour les catégories de jeunes).
Une épreuve qui a tourné à l’avantage des Algériens qui ont réussi quatre tirs contre seulement deux, côté marocain. Ce qui a d’ailleurs généré une certaine frustration dans le camp des vaincus et un début de bagarre générale a éclaté au coup de sifflet final, avant d’être rapidement étouffé par les officiels.