Le jeune défenseur ivoirien Moustapha Sylla (21 ans) est décédé ce dimanche, des suites d’un malaise cardiaque en plein match.
Le football ivoirien est en deuil. Le club de la première division ivoirienne, le Racing d’Abidjan, a annoncé ce dimanche, le décès de son jeune défenseur Moustapha Sylla. Le joueur de 21 ans est mort après avoir fait un malaise en plein match, indique son club dans un communiqué publié sur ses canaux officiels. Dans la même publication, le Racing a adressé ses condoléances à la famille du joueur. “La Direction adresse les sincères condoléances à la famille Biologique”, peut-on lire.
Des vidéos de la scène montrent le joueur faire quelques pas en arrière, perdre l’équilibre avant de tomber au sol inanimé à proximité du rond central. « Lors de son évacuation à l’hôpital, Moustapha est décédé. Il est arrivé au club en septembre dernier et n’avait que 21 ans« , a confirmé à l’AFP, Logossina Cissé, le président du club.
Le club du Racing d’Abidjan évolue en première division ivoirienne depuis la saison 2018/2019. Il a été sacré champion de Côte d’Ivoire en 2020 et occupe actuellement la 7e place du championnat.