Live logo
spot_imgspot_img
AccueilNews - InfosFaits diversCôte d'Ivoire : un adolescent tue son tuteur en pleine tentative de cambriolage

Côte d’Ivoire : un adolescent tue son tuteur en pleine tentative de cambriolage

- Advertisement -

Le dénommé C. Amara, aussi connu sous le nom de Bollo, est parti cambrioler les locaux annexes de la Lonaci, dans le quartier Soleil de Man, accompagné de quatre complices. Le dimanche 14 avril 2024, il a rencontré une forte résistance de la part de son tuteur, Soumahoro Souleymane, un vigile qu’il a finalement poignardé à mort.

C. Amara, originaire de Semien, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, est un criminel récidiviste. Il vient de sortir de prison en mars 2024 après avoir purgé une peine de 12 mois pour vol, agression et violence. Le 14 avril 2024, il est passé à l’acte en tuant le vigile Souleymane, qui lui avait pourtant offert son aide.

- Publicité-

Selon C. Amara, qui a été arrêté par la police alors qu’il tentait de commettre un autre délit à l’école Péraldi, l’un de leurs complices, surnommé 52, avait informé le groupe qu’il y avait beaucoup d’argent dans les locaux annexes de la Lonaci, un lieu de paris. Les cinq complices se sont donc rendus sur place dans l’intention de voler cet argent, mais ils n’ont rien trouvé.

Ils ont alors décidé de voler trois télévisions. Lorsqu’ils sont sortis, le vigile est tombé sur l’ami de C. Amara, appelé Mineur. Celui-ci est intervenu et a poignardé le vigile. C. Amara avait escaladé la clôture avec deux complices, tandis que les deux autres les attendaient.

- Publicité-

Le commissaire principal de Police, Coulibaly Bernabé, a déclaré que les bandits ont volé trois télévisions, un ordinateur portable et un box Wifi, après avoir cassé les cadenas. Ensuite, ils ont escaladé la clôture pour prendre la fuite.

Le préfet de Police de Man, Ouattara Brahima, a ajouté que le présumé meurtrier était même un ami proche de l’un des enfants de la victime. Il a souligné que la victime avait déjà mis en garde son fils contre les fréquentations dangereuses de C. Amara, qui avait déjà été condamné pour des agressions à main armée.

Par ailleurs, il a appelé la population à collaborer avec les autorités pour mettre fin à ces actes criminels. Les autorités locales s’efforcent de garantir la sécurité des citoyens et de traduire en justice les responsables de tels actes de violence.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Burkina Faso

Burkina: Le Chargé d’Affaires de l’ambassade des Etats-Unis convoqué par les autorités

Burkina Faso

Crise humanitaire au Burkina: les USA vont accorder 55 millions de dollars d’aide d’urgence

Europa Ligue: l’OM et l’Atalanta Bergame dos à dos

Horoscope: les prévisions des astres pour le mois de mai 2024

AC Milan: les confidences de Zlatan Ibrahimovic sur sa fin de carrière

Togo

Election CCI au Togo: l’ouverture des candidatures reportée pour une nouvelle date

Maroc

LDC-PSG: Achraf Hakimi bat un record d’Hakim Ziyech

Côte d'Ivoire

Tamsir-Coup du Marteau: à peine reçu un single d’Or, la chanson fait jaser la toile

AS Rome-Bayer Leverkusen: les compositions officielles

Bénin

Bénin: après le jeudi noir, Sabi Sira Korogoné crée la vague orange