Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosEnvironnementCôte d'Ivoire: Simone Gbagbo présidente d'un nouveau parti qui aspire au pouvoir

Côte d’Ivoire: Simone Gbagbo présidente d’un nouveau parti qui aspire au pouvoir

- Publicité-

L’ex-Première Dame de la Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo, est depuis samedi 20 août, présidente de MGC, parti de social-démocratie. Ce nouveau parti politique vise les prochaines élections.

Le Mouvement des générations capables (MGC), coalition des soutiens de Simone Gbagbo est devenue parti politique. Ce changement a été effectif samedi 20 août 2022. A l’issue de la séance, le nouveau parti politique a porté à sa tête, l’ancienne Première Dame de la Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo.

Très ambitieux pour les prochaines élections, le (MGC), de Simone Gbagbo n’exclut pas une confrontation avec le PPA-CI, le parti de Laurent Gbagbo avec qui, Simone Gbagbo est en instance de divorce. 

«Â Quand une organisation se proclame parti, c’est qu’il a l’intention de mener le combat pour accéder au pouvoir. Nous souhaitons avoir des candidats pour les municipales à venir, pour les présidentielles à venir. Alors vous vous demandez: est-ce que j’accepterais de me retrouver confrontée au président Gbagbo ? C’est ça votre problème, n’est-ce pas ?

Mais une fois que le parti aura décidé qui va être candidat, eh bien ce candidat-là se battra pour gagner les élections quels que soient les autres candidats qui sont en face. Le PPA-CI a reçu une invitation, le PPA-CI n’est pas venu. Nous avons pris acte de cela mais nous n’en voulons pas non plus au PPA-CI. Chacun trace son chemin. », a déclaré Simone Gbagbo, très ambitieuse et déterminée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle