Côte d’Ivoire: Simone Gbagbo présidente d’un nouveau parti qui aspire au pouvoir

AfriqueAfrique – EnvironnementCôte d'Ivoire: Simone Gbagbo présidente d'un nouveau parti qui aspire au pouvoir

L’ex-Première Dame de la Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo, est depuis samedi 20 août, présidente de MGC, parti de social-démocratie. Ce nouveau parti politique vise les prochaines élections.

Le Mouvement des générations capables (MGC), coalition des soutiens de Simone Gbagbo est devenue parti politique. Ce changement a été effectif samedi 20 août 2022. A l’issue de la séance, le nouveau parti politique a porté à sa tête, l’ancienne Première Dame de la Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo.

Très ambitieux pour les prochaines élections, le (MGC), de Simone Gbagbo n’exclut pas une confrontation avec le PPA-CI, le parti de Laurent Gbagbo avec qui, Simone Gbagbo est en instance de divorce. 

« Quand une organisation se proclame parti, c’est qu’il a l’intention de mener le combat pour accéder au pouvoir. Nous souhaitons avoir des candidats pour les municipales à venir, pour les présidentielles à venir. Alors vous vous demandez: est-ce que j’accepterais de me retrouver confrontée au président Gbagbo ? C’est ça votre problème, n’est-ce pas ?

Mais une fois que le parti aura décidé qui va être candidat, eh bien ce candidat-là se battra pour gagner les élections quels que soient les autres candidats qui sont en face. Le PPA-CI a reçu une invitation, le PPA-CI n’est pas venu. Nous avons pris acte de cela mais nous n’en voulons pas non plus au PPA-CI. Chacun trace son chemin. », a déclaré Simone Gbagbo, très ambitieuse et déterminée.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P