Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéCôte d'Ivoire: lancement à  Man de l'opération «Â Vacances sécurisées 8 »

Côte d’Ivoire: lancement à  Man de l’opération «Â Vacances sécurisées 8 »

- Publicité-

Le jeudi 27 juillet 2023, le secrétaire général 1 de la préfecture de Man, Ouattara Yacouba, a lancé la 8e édition de l’opération « Vacances sécurisées » dans ladite ville.

Cette opération, qui a commencé dans tout le territoire, se poursuivra tout au long des vacances, une période de déplacement massif des populations et d’organisation d’activités variées. « Pour cette édition, c’est vacances sécurisées numéro 8, et à titre de rappel, quand c’est le temps des vacances, nous migrons « d’opération épervier » à « opération vacances sécurisées ». Vacances sécurisées n’est rien d’autre que ce que nous faisons au quotidien, mais cette fois renforcé puisqu’en temps de vacances, c’est beaucoup d’autres personnes mal intentionnées qui s’ajoutent à ceux que nous côtoyons au quotidien », déclare le préfet de police, Ouattara Dongi Brahima.

Pour cette édition, un effectif de plus de 3 500 membres des forces de défense et de sécurité ont été déployés dans toute la région pour ramener la paix aux populations. « Je voudrais vous remercier, la tâche certes n’est pas facile, il est vrai, mais comme le préfet de police a rappelé et c’est souvent déplorable qu’à l’occasion des vacances où nous pensons mener des vacances saines, c’est le moment malheureusement où il y a des cas de vols », a déploré le secrétaire général 1 de la préfecture.

M. Ouattara a encouragé les forces présentes à mener à bien cette mission avec dévouement et courage pour des vacances saines dans toute la zone du Tonkpi, à commencer par le département de Man. « Nous vous encourageons en tant qu’autorité, nous vous félicitons afin que la mission que vous menez pour nous soit bien exécutée (…), que Dieu vous accompagne dans cette mission et que tout se passe bien et que ces vacances se déroulent dans des conditions saines », poursuit-il.

Suite au lancement de l’opération « vacances sécurisées », des hommes armés devront traverser les zones génératrices de criminalité de toute la ville et des zones environnantes lors des patrouilles de jour et de nuit, garantissant aux populations une rentrée paisible et tranquille, bien préparée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves