Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Idriss Diallo, a confirmé Emerse Faé au poste de sélectionneur national des Eléphants. L’ancien international ivoirien assurait l’intérim depuis le départ de Jean-Louis Gasset en pleine CAN 2023.
Cette fois-ci, c’est officiel. Emerse Faé est le sélectionneur principal de la Côte d’Ivoire. Le technicien ivoirien a été confirmé dans ses fonctions par le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF). L’officialisation a été faite ce lundi dans les locaux de l’opérateur mobile Orange Côte d’ivoire, un des partenaires de la FIF.
« Emerse Faé était le sélectionneur par intérim. Il est désormais le sélectionneur confirmé. J’ai voulu l’annoncer ici (à Orange) pour marquer la symbolique. Celle de la résilience, de la loyauté, de l’engagement (…) Et avec Emerse Faé, le nouveau patron des Eléphants, c’est ce que nous comptons faire à 100% », a déclaré idriss Diallo dans des propos rapportés par KOACI.
Le faiseur de miracle
Lancé à la tête des Eléphants au lendemain du licenciement de Jean-Louis Gasset en pleine CAN, Emerse Faé a habillement su déjouer tous les pronostics. Taxé de « sans expérience », l’ancien international ivoirien a mis en place un système qui a amené les Eléphants sur le toit de l’Afrique. Un exploit qui porte notamment les marques du duo Haller-Adingra, grands artisans de ce troisième sacre continental de la Séléfanto.