Le capitaine de la sélection ivoirienne, Serge Aurier, a savouré le troisième titre continental des Eléphants, vainqueurs de la CAN 2023. Et le défenseur latéral a déclaré que les siens ont déjoué tous les pronostics pour être portés sur le toit d’Afrique.
La Côte d’Ivoire a remporté dimanche la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations, après sa victoire en finale face au Nigéria (2-1). William Troost-Ekong a donné l’avantage aux Nigérians avant la pause, mais Franck Kessie a rétabli la parité après avoir égalisé à la 62e minute. Et en fin de rencontre, Sébastien Haller a délivré la Séléfanto en reprenant un centre de Simon Adingra, déclenchant de folles célébrations à Abidjan.
Une consécration pour les « Miraculés » de cette CAN qui sont passés par toutes les émotions. De quoi rendre fier Serge Aurier qui déroche ainsi sa deuxième CAN en carrière. «Â Je suis bouleversé par le résultat du match. C’est une étape importante pour moi, mes coéquipiers et le pays dans son ensemble. Je rappelais toujours à mes amis de s’engager et de viser le trophée. Nous avons finalement fait de notre mieux, et aujourd’hui, nous sommes champions d’Afrique », a déclaré l’ancien défenseur du PSG et de Tottenham.
Le joueur de 31 ans a indiqué qu’il attend désormais avec impatience les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 en décembre.