Le fils du président de la République, Lionel Talon figure dans le conseil artistique de l’Agence de développement des arts et de la culture (ADAC). Il a été en conseil des ministres en sa session du mercredi 24 mai 2023.
Lionel Talon est appelé à mettre sa compétence et sa passion pour l’art au service du développement artistique et culturel du Bénin. Il a été nommé au sein du conseil artistique de l’Agence de développement des arts et de la culture (ADAC).
Sa nomination a eu lieu en conseil des ministres en sa session du Mercredi 24 mai 2023 sur proposition du ministre du tourisme, des arts et de la culture, Jean-Michel Abimbola. Selon les informations de Banouto, le promoteur du centre communautaire EYA a été nommé au même titre que 10 autres personnalités du monde culturel. Le conseil artistique de l’ADAC est présidé par Florent Couao-Zotti. Les membres du conseil sont nommés pour un mandat de 3 ans.
Pour rappel, le conseil artistique de l’Agence de développement des arts et de la culture (ADAC) a pour mission de contribuer à la promotion des arts plastiques sous toutes ses formes et joue le rôle d’appui-conseil auprès de la direction générale et du conseil d’administration sur les questions d’ordre artistique.
Liste des membres
- Coline-Lee Toumson-Vénité,
- Diane Awunou,
- Claude Borna,
- Rachelle Agbossou,
- Angela Aquereburu,
- Franck Dossa,
- Idelphonse Affogbolo,
- Tony Coco-Viloin,
- Lionel Talon,
- José Pliya,
- Florent Couao-Zotti.