Compétitivité du port: l’un des deux remorqueurs commandés, en route pour Cotonou
En septembre 2020, les nouveaux dirigeants du Port autonome de Cotonou (PAC) ont annoncé la signature d’un contrat d’acquisition de deux (02) nouveaux remorqueurs. L’un de ces engins est actuellement en route pour Cotonou.
Image d’illustration
« Bonne nouvelle! L’un des deux nouveaux remorqueurs commandés est entièrement achevé et est déjà en route pour Cotonou. Il a pris départ, ce 31 mai 2021, au Vietnam, du chantier naval de Damen, un constructeur, dont la renommée n’est plus à démonter », avait annoncé un communiqué du PAC.
A Lire aussi: Bénin: les mots du Premier Vice-président du Parlement après son élection
Près d’un an après, l’un des deux remorqueurs commandés par les autorités du port est finalisé et est en route pour Cotonou.
En effet, à travers une annonce, en date de ce mardi 2 juin, il est précisé que l’un des deux nouveaux remorqueurs commandés est entièrement achevé et est déjà en route pour Cotonou.
« Il a pris départ, ce 31 mai 2021, au Vietnam, du chantier naval de Damen, un constructeur, dont la renommée n’est plus à démontrer. C’est un appareil de dernière génération de type ASD de 85 tonnes, qui offre une aisance dans les manœuvres pour l’accostage, l’appareillage et le déhalage des navires de grandes dimensions« , lit-on dans une annonce postée sur les canaux digitaux du PAC.
C’est donc une nouvelle ère de modernité, de compétitivité et de productivité, qui s’ouvre au Port de Cotonou, précise l’annonce.