Compétitivité du port: l’un des deux remorqueurs commandés, en route pour Cotonou

BeninBénin – EconomieCompétitivité du port: l'un des deux remorqueurs commandés, en route pour Cotonou

En septembre 2020, les nouveaux dirigeants du Port autonome de Cotonou (PAC) ont annoncé la signature d’un contrat d’acquisition de deux (02) nouveaux remorqueurs. L’un de ces engins est actuellement en route pour Cotonou.

« Bonne nouvelle! L’un des deux nouveaux remorqueurs commandés est entièrement achevé et est déjà en route pour Cotonou. Il a pris départ, ce 31 mai 2021, au Vietnam, du chantier naval de Damen, un constructeur, dont la renommée n’est plus à démonter », avait annoncé un communiqué du PAC.

A Lire aussi: Bénin: les mots du Premier Vice-président du Parlement après son élection

Près d’un an après, l’un des deux remorqueurs commandés par les autorités du port est finalisé et est en route pour Cotonou.

En effet, à travers une annonce, en date de ce mardi 2 juin, il est précisé que l’un des deux nouveaux remorqueurs commandés est entièrement achevé et est déjà en route pour Cotonou.

« Il a pris départ, ce 31 mai 2021, au Vietnam, du chantier naval de Damen, un constructeur, dont la renommée n’est plus à démontrer. C’est un appareil de dernière génération de type ASD de 85 tonnes, qui offre une aisance dans les manœuvres pour l’accostage, l’appareillage et le déhalage des navires de grandes dimensions« , lit-on dans une annonce postée sur les canaux digitaux du PAC.

C’est donc une nouvelle ère de modernité, de compétitivité et de productivité, qui s’ouvre au Port de Cotonou, précise l’annonce.

L’arrivée à Cotonou du remorqueur est prévue pour fin-juillet. Il sera ensuite mis en service après commissionnement et formation des Capitaines de remorqueur, vers fin août 2021.

Rappelons que les autorités du port de Cotonou ont lancé, en Janvier 2021, une campagne de proposition de nom de baptême au remorqueur.

« Vous êtes invités, du lundi 11 au dimanche 17 janvier 2021, à proposer un nom de baptême. Vous avez droit à une récompense si votre proposition est retenue. Attention : Le remorqueur, qui sera mis en service en avril, portera le nom qui sera retenu à l’issue de cette campagne« , avait annoncé, en Janvier dernier, un communiqué du PAC.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P