La FIFA a dévoilé ce jeudi son classement actualisé des sélections nationales masculines de football. Leader en Afrique, le Maroc conserve son trône sur le continent devant le Sénégal. Le Bénin, lui, a gagné 6 places au tableau général.
Tombeur du Rwanda (1-0) et du Nigéria (2-1) lors des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Bénin a remonté dans le classement FIFA Coca-Cola du mois de juin, publié ce jeudi. Les Guépards gagnent 6 places au tableau général et se retrouve désormais à la 91è position. Sur le continent africain, les poulains du sélectionneur Gernot Rohr ont également évolué, avec la bande à Steve Mounié qui passe de la 21è à la 19è place.
Dans le reste du tableau sur le continent, le Maroc est toujours leader. Les Lions de l’Atlas mènent la danse devant le Sénégal, toujours bloqué à la deuxième loge. Malgré ses résultats mitigés lors de la trêve internationale de juin, l’Egypte monte sur podium au détriment du Nigéria qui est relégué à la 5è position derrière la Côte d’Ivoire. Le top 10 africain est complété par le Mali et l’Afrique du Sud.
Commenter :Bravo
Cool
Commenter :je les adore