Vainqueur de la Ligue des nations, la France retrouve sa troisième place dans le classement FIFA du mois d’octobre. Les Bleus forment le trio de tête de ce dernier point avec le Brésil et la Belgique qui conserve sa couronne mais désormais à quelques unités de la Seleçao.
160 rencontres ont été disputées au cours de ce mois d’octobre, entre les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, les matchs amicaux et la Ligue des nations. Des matchs qui ont bouleversé le dernier classement FIFA Coca-Cola. En tête du classement depuis des mois, la Belgique conserve sa couronne dans ce dernier point. Les Diables Rouges, battus par la France (3-2) en demi-finale de Ligue des nations, le 7 octobre dernier, gardent la tête de ce classement mondial.
Les Belges sont secondés par le Brésil qui occupe la deuxième place dans le tableau. Auteur de deux succès et un nul à l’occasion de la dernière trêve internationale.la Seleçao améliore même son total de points sur la liste et n’est plus désormais qu’à quelques unités de la Belgique.Releguée à la 4è place lors de la dernière mise à jour, la France réintègre le top 3. Les Bleus profitent leur bonnes prestations ces dernières semaines notamment la finale de la Ligue des nations remportée face à l’Espagne (2-1) pour se replacer derrière le duo de tête. Le top 3 de ce classement est complété par l’Italie qui fait retour dans le carré d’as.
la progression de l’Espagne (7e, +1) aux dépens du Portugal (8e, -1) est également à noter, tout comme celle de l’Allemagne (12e, +2) qui repasse devant les Etats-Unis (13e, -). L’Uruguay (15e, -3) fait la chute la plus lourde du Top 20 en dégringolant de trois rangs. Vainqueurs lors de ces deux derniers matchs en éliminatoires du Mondial 2022, l’Argentine a également connu un grand saut et se place désormais à la 6è case, juste derrière les Three Lions.