Des membres du gouvernement iront à la rencontre des populations dès le 5 mai prochain pour expliquer les tenants et aboutissants de la cherté de la vie. Cette tournée intervient quelques semaines après la prise de mesures sociales par le gouvernement.
Dans le but de mieux expliquer les causes et conséquences de la conjoncture économique actuelle, une délégation gouvernementale est annoncée dans les différentes localités du pays. La tournée débute le 5 mai prochain et prendra une dizaine de jours.
L’occasion sera également consacrée à la présentation de la réponse apportée par le gouvernement à la cherté de la vie. Les différentes mesures sociales prises pour atténuer l’effet de la crise seront expliquées aux populations.
La rupture sur les traces du « changement » et de la « refondation »
Le gouvernement du président Patrice Talon en pensant à une tournée d’explication reproduit l’une des méthodes phares de Boni Yayi. Décriée sous le régime de Boni Yayi, la fameuse « tournée d’explication » refait donc surface.
A l’heure actuelle, les populations ont plus besoin du concret dans leurs paniers que d’explication. Le gouvernement a pris des mesures qui peinent à faire reculer la crise. La priorité devrait être de revoir le mécanisme de mise en Å“uvre pour des résultats probants.
La cherté de la vie est annoncée comme l’argument phare de cette initiative. Connaissant le mode opératoire des acteurs politiques, cette tournée peut vite se transformer en des séances de propagande pour préparer le terrain en prélude des législatives à venir.