Live logo
Live logo
spot_img

CHAN 2023: la liste du Sénégal avec Alioune Badara Faty

AccueilSportAfrique-SportCHAN 2023: la liste du Sénégal avec Alioune Badara Faty
-Publicité-

Le sélectionneur local du Sénégal, Pape Thiaw, a dévoilé sa liste des joueurs retenus pour la phase finale du CHAN 2023 qui aura lieu en Algérie. Un groupe de 23 joueurs avec le gardien de but Alioune Badara Faty.

Réservé aux joueurs africains évoluant dans un club de leur championnat national, le CHAN 2023 aura lieu du 13 janvier au 4 février prochain. 20 équipes qualifiées à l’issue des phases qualificatives, sauf le pays organisateur, l’Algérie, prendront part à l’exercice. Elles sont réparties en cinq groupes de quatre nations (A, B, C, D et E).

Éliminé au premier tour lors de la dernière édition au Cameroun, remportée par le Maroc, forfait pour ce tournoi, le Sénégal retrouve encore une nouvelle fois cette compétition. Pas vernis avec un tirage qui les a jeté dans le groupe B, dit de la mort, les Lions A’ de la Téranga vont devoir batailler dur face à la Côte d’Ivoire, la RD Congo et l’Ouganda pour se frayer un passage vers les quarts de finale.

Une mission dantesque pour le sélectionneur Pape Thiaw qui a fait appel à un groupe de 23 joueurs pour l’occasion. Dans cette liste, on retrouve le gardien Alioune Badara Faty, vainqueur de la CAN 2022 avec la sélection A. Le défenseur Moussa Sogue, qui évolue au FC Amitié en deuxième division, est aussi convoqué.

La liste du Sénégal:

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles