Le sélectionneur local du Sénégal, Pape Thiaw, a dévoilé sa liste des joueurs retenus pour la phase finale du CHAN 2023 qui aura lieu en Algérie. Un groupe de 23 joueurs avec le gardien de but Alioune Badara Faty.
Réservé aux joueurs africains évoluant dans un club de leur championnat national, le CHAN 2023 aura lieu du 13 janvier au 4 février prochain. 20 équipes qualifiées à l’issue des phases qualificatives, sauf le pays organisateur, l’Algérie, prendront part à l’exercice. Elles sont réparties en cinq groupes de quatre nations (A, B, C, D et E).
Éliminé au premier tour lors de la dernière édition au Cameroun, remportée par le Maroc, forfait pour ce tournoi, le Sénégal retrouve encore une nouvelle fois cette compétition. Pas vernis avec un tirage qui les a jeté dans le groupe B, dit de la mort, les Lions A’ de la Téranga vont devoir batailler dur face à la Côte d’Ivoire, la RD Congo et l’Ouganda pour se frayer un passage vers les quarts de finale.
Une mission dantesque pour le sélectionneur Pape Thiaw qui a fait appel à un groupe de 23 joueurs pour l’occasion. Dans cette liste, on retrouve le gardien Alioune Badara Faty, vainqueur de la CAN 2022 avec la sélection A. Le défenseur Moussa Sogue, qui évolue au FC Amitié en deuxième division, est aussi convoqué.