Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Emerse Fae, a livré ses impressions après la victoire des Eléphants face au Mali (2-1, a.p) ce samedi en quart de finale. Et le technicien ivoirien s’est dit heureux et soulagé du résultat final.
Visiblement métamorphosée après sa miraculeuse qualification pour le second tour de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire a signé ce samedi sa deuxième victoire consécutive en phase à élimination directe dans cette compétition. Victorieux du Sénégal, tenant du titre, les Eléphants se sont offerts ce soir le scalp du Mali.
Menés à la marque et réduits à 10 pendant plus d’une mi-temps, les Ivoiriens ont finalement renversé la partie, au terme d’une rencontre qui a connu son dénouement en prolongation.
Un résultat qui satisfait Emerse Fae qui s’est montré soulagé en conférence de presse d’après-match. « Je suis très heureux et soulagé parce que ça été très très dur face à une très bonne équipe du Mali. Nous avons eu du mal à les contrer au début du match. Nous ne sommes pas passés loin de l’élimination, mais nous sommes qualifiés. Cette victoire est pour les joueurs », a réagi le sélectionneur de la Côte d’Ivoire.
Avant de saluer la victoire tactique de son équipe face aux Aigles maliens: « Nous avons été meilleurs à 10. Tactiquement, nous avons fini par contrer cette équipe, ce n’est pas seulement qu’au mental que nous avons obtenu cette qualification ». La Côte d’Ivoire affrontera en demi-finale la RDC, vainqueur de la Guinée, vendredi.