Live logo
Live logo
spot_img

« C’est le respect »: Mbappé réagit au penalty laissé à Lionel Messi

AccueilSportFootball« C'est le respect »: Mbappé réagit au penalty laissé à Lionel Messi
-Publicité-

Buteur et passeur lors de la victoire du PSG face à la RB Leipzig (3-2) en Ligue des champions, mardi, Kylian Mbappé s’est exprimé en zone mixte sur le penalty obtenu qu’il a laissé à son coéquipier Lionel Messi.

Avec un doublé de Lionel Messi et un superbe but de Kylian Mbappé, le PSG a pris le dessus sur la RB Leipzig (3-2) mardi au Parc des Princes dans le cadre de la 3è journée de phase de groupe de Ligue des champions. Une victoire méritée qui permet aux Parisiens ce conserver la tête du groupe A devant Manchester City.

Grand artisan de ce succès précieux, Kylian Mbappé a été impressionnant sur cette rencontre. L’attaquant français a réalisé l’une des meilleurs prestations en ce début de saison. Et le joueur en a profité pour faire taire les critiques sur sa personne. En effet, alors qu’il venait d’obtenir un penalty, le Champion du monde a laissé à son coéquipier Lionel Messi exécuter la sentence. Un geste salué par l’Argentin qui a célébré son but avec le natif de Bondy.

Interrogé sur ce fait de jeu en zone mixte, Kylian Mbappé a déclaré que c’était tout simplement la preuve du grand respect qu’il a pour le sextuple Ballon d’or.  C’est normal, c’est le respect. C’est le meilleur joueur du monde, c’est un privilège qu’il joue avec nous, je l’ai toujours dit. Il y a un penalty il le tire, point. Sur le deuxième, il m’a dit « prends-le », c’était la fin, il me l’a donné je l’ai pris », a confié Mbappé au micro de Canal Plus.

Le joueur s’est également prononcé sur la rencontre où les Allemands ont bousculé les locaux jusque dans les dernières minutes de la partie: : « C’est difficile en Ligue des champions. Tous les matches sont difficiles. À domicile devant notre public, on gagne et on prend la tête du groupe, c’est ce qu’il faut retenir. On n’a pas fait un mauvais match non plus, je pense qu’il y a eu de bonnes choses, d’autres peut-être un peu moins mais quand on joue de bonnes équipes il y a toujours des choses un peu moins bien. Mais chanceux, non. La chance on la provoque, ça n’existe pas dans ce genre de match », a ajouté le Français.

- Publicité-

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Mondial des Clubs 2025: près d’un milliard d’euros à partager

PSG 0-1 Liverpool: « l’un des plus gros vols du football », Jamie Carragher

Francesco Totti: «Messi n’aurait pas gagné huit Ballon d’Or à la Roma»

LDC/8è de finale: le PSG prévient déjà Liverpool avant la manche retour

Ligue des champions: le classement actualisé des buteurs

NBA: LeBron James, premier joueur à atteindre les 50 000 points

Carnet noir: décès de Idrissou Moutari, ancien entraineur des Buffles FC

Gabon

La FIFA bannit à vie l’entraîneur gabonais Patrick Assoumou Eyi

France ou Cameroun: Hugo Ekitike choisit sa nationalité sportive

LDC: le groupe du PSG pour le choc contre Liverpool