Centrafrique: une dizaine de personnes tuées par des rebelles à l’est de Bangui
Au moins 11 personnes ont été tuées et 6 autres blessées dans une attaque perpétrée par des rebelles à l’est de Bangui, la capitale de la Centrafrique.

Au moins 11 personnes ont été tuées et 6 autres blessées dans une attaque perpétrée par des rebelles à l’est de Bangui, la capitale de la Centrafrique.
« Des rebelles ont attaqué trois véhicules mardi vers 10H00 (09H00 GMT) et le bilan est de 11 morts et de 6 blessés » près de Bambari, la quatrième ville du pays, a déclaré à l’AFP, Saturnin Nicaise Grepandet, sous-préfet de Bambari. Selon AFP, un premier bilan faisait état de 7 civils tués. Des sources humanitaires, qui ont requis l’anonymat, ont évoqué au moins 15 morts.
La Centrafrique est plongée dans une guerre civile depuis 2013. La situation s’est progressivement améliorée depuis 2018. Les forces loyalistes sont parvenues depuis le début de cette année à reprendre une bonne partie des deux tiers du pays, des mains des rebelles qui les contrôlaient depuis plusieurs années. Ce progrès de l’armée centrafricaine a été accompli grâce au renfort de soldats rwandais et la présence de centaines de paramilitaires russes combattant à leurs côtés.
Articles liés
Classement des puissances militaires en Afrique: l’Égypte reste en tête, le Bénin progresse
Attaque à l’aéroport de Niamey: la junte accuse Macron, Talon et Ouattara de soutenir les assaillants
Le Kremlin invite Zelensky en Russie, Poutine garantit sa sécurité
Niger : des détonations entendues près de l’aéroport international à Niamey