Live logo
Live logo
spot_img

CDM 2023 (F): Hervé Renard sans état d’à¢me avant France-Maroc

AccueilSportFootballCDM 2023 (F): Hervé Renard sans état d'à¢me avant France-Maroc
-Publicité-

En conférence de presse ce lundi, le sélectionneur de la France Hervé Renard est revenu sur le quart de finale de la Coupe du monde féminine 2023 contre le Maroc, un pays qu’il connaît bien.

La France défie le Maroc ce mardi en huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine 2023, une rencontre que les joueuses de Hervé Renard disputeront au Hindmarsh Stadium d’Adelaïde en Australie. Tout comme pour son homologue du Maroc, ce match aura une saveur spéciale pour le sélectionneur des Bleues, qui a passé trois ans et demi à la tête de la sélection masculine marocaine (2016-2019). En conférence de presse ce lundi, Hervé Renard a souligné le côté spécial de la rencontre, mais ne veut pas faire d’état d’âme.

« On avait préparé cette éventualité. On a préparé le match en supervisant notre adversaire depuis longtemps. Un travail parfait a été fait. Il nous reste à obtenir cette qualification sur le terrain. Me concernant, j’ai de merveilleux souvenirs de mon passage au Maroc, je garde beaucoup d’amis. Maintenant, place au football. Même quand on fait un petit match entre amis, il faut le gagner. Donc on est là pour se qualifier. », a-t-il lancé, relayé par RMC Sport.

Néanmoins, Hervé Renard a adressé des louanges à la Fédération marocaine pour son remarquable labeur au fil des années. Ces efforts soutenus ont abouti de façon mémorable à la qualification de l’équipe masculine en demi-finales lors de la récente Coupe du monde au Qatar, tandis que l’équipe féminine a également fait une entrée historique en huitièmes de finale de ce tournoi mondial.

« La raison est simple: depuis 2014 et la nomination de M.Fouzi Lekjaa (président de la Fédération marocaine de football, ndlr). Il a fait un travail exceptionnel et continue de le faire. J’ai eu la chance de travailler avec lui pendant trois ans et demi (entre 2016 et 2019). Nasser Larguet et d’autres ont apporté leur pierre à l’édifice et ont continué de faire progresser le football marocain au niveau masculin mais aussi féminin. Il n’y a pas beaucoup d’équipe en demi-finale d’une coupe du monde masculine, puis en huitièmes chez les femmes: les Pays-Bas (qui ont en faut été éliminés en quarts de finale chez les hommes), la France et la Maroc.« , note-t-il.

- Publicité-

Il poursuit: « Le Maroc fait partie des meilleures nations du football mondial. C’est tout à son honneur et ce n’est pas fini. Il y a des infrastructures magnifiques avec des joueuses et des joueurs de grande qualité. Ils travaillent de façon très professionnelle, n’oublient aucun paramètre qui fait partie du football de haut niveau. C’est la récompense d’un travail remarquable depuis une dizaine d’années.« 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles