Ancien défenseur des Super Eagles, Nduka Ugbade va diriger les Golden Eagles lors de la CAN U17 2023 qui s’ouvre en fin avril prochain en Algérie. Et le sélectionneur de l’équipe cadette du Nigéria sait exactement quoi faire pour porter les siens sur le toit de l’Afrique.
Habitué de cette joute continentale, le Nigéria sera également au rendez-vous de la CAN U17 2023 qui aura lieu du 29 avril au 19 mai prochain. Et pour cette grande messe du foot qui se tiendra en Algérie, c’est l’expérimenté Nduka Ugbade qui dirigera l’équipe nigériane. Ancien défenseur des Super Eagles, l’ex-international avait mené le Nigeria au titre de champion de la WAFU B. Et pour cette expédition au pays des Fennecs, le sélectionneur de 53 ans a une idée précise de ce qu’il attend de son équipe pendant le tournoi.
« C’est assez intéressant. Nous avons toujours attendu ce moment. Nous allons affronter chaque équipe au fur et à mesure. L’une après l’autre. Nous ne parlons pas de gagner la CAN. Nous parlons et planifions de gagner chaque match. L’un après l’autre. Nous nous battrons. C’est probablement le groupe le plus difficile« , a confié Nduka à la presse locale.
« J’ai une idée du football de l’Afrique de l’Ouest, du Sud, du Nord et de l’Est. Ce sont de grandes nations, mais nous allons nous préparer à l’assaut. Toutes ces équipes vont sentir le Nigeria. Nous avons du respect et un peu de crainte, car nous savons que nous pouvons perdre. Nous devons donc nous préparer pour ne pas perdre », a-t-il ajouté.
Pour rappel, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 17 ans, édition 2023, aura lieu en Algérie, pays hôte, du 29 avril au 19 mai prochains. Les Golden Eagles sont logés dans le groupe B aux côtés du Maroc, de l’Afrique du Sud et de la Zambie.