Le sélectionneur du Rwanda, Torsten Spittler, pourrait faire sans son défenseur Thierry Manzy lors de la réception du Bénin, mardi prochain, en éliminatoire de la CAN 2025. Le joueur des Amavubi souffre d’une blessure musculaire.
Battu par le Bénin (0-3) vendredi à Abidjan, le Rwanda reçoit son bourreau à Kigali, mardi prochain. Un match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Déjà en difficulté dans le groupe D, les Amavubi doivent arracher la victoire pour continuer à espérer se qualifier pour la phase finale.
Pour cette rencontre contre les Guépards, les Rwandais pourraient faire sans leur défenseur central Thierry Manzi. Blessé lors d’un duel avec un joueur béninois, le joueur d’Al Ahli Tripoli a été remplacé à la 37è minute Clément Niyigena.
En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur Torsten Spittler s’est prononcé sur la situation de son défenseur. « Je ne sais pas à quel point la blessure est grave, mais nous pouvons avoir des joueurs tout aussi bons qui peuvent s’installer et faire le travail. C’est difficile pour les joueurs qui ont joué aujourd’hui et ce sera difficile pour les joueurs qui reviendront », a déclaré Spittler aux journalistes.
« La sortie de Manzi n’était pas une bonne situation. Mais nous avions de jeunes joueurs locaux sur le banc qui voulaient avoir l’opportunité de montrer leur qualité et je pense que Clément a fait un bon match« , a-t-il ajouté.
L’équipe médicale du Rwanda devrait évaluer l’ancien défenseur de l’APR et de Rayon Sports dans les prochains jours, mais il y a de fortes chances qu’il manque le match retour de mardi contre le Bénin à Kigali.