Le sélectionneur du Niger, Badou Zaki, est optimiste quant aux chances de son équipe lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, malgré son appartenance à un groupe F difficile aux côtés du Ghana, de l’Angola et du Soudan.
Absent lors de la dernière édition en Côte d’Ivoire, le Niger n’entend pas manquer la CAN 2025 au Maroc. Les Menas veulent cette fois-ci être de la fête et pourquoi pas jouer les premiers rôles. Un rêve qui est encore loin d’être réalisé par les Nigériens, logés dans le très relevé groupe F, composé du Ghana, de l’Angola et du Soudan.
Dans une interview avec CAFONLINE.COM, le sélectionneur national, Badou Zaki, a évalué les forces et les faiblesses de ses adversaires: « Nous sommes dans un groupe abordable. Nous avons toutes nos chances de nous qualifier. »
La légende marocaine a reconnu les prouesses footballistiques du Ghana, mais estime qu’ils ne sont plus aussi forts qu’avant: « Le Ghana est un pays de football avec de grands professionnels… mais ce n’est plus l’équipe d’il y a 5 ou 6 ans. Même à domicile, ils peuvent perdre. »
Le Niger affrontera le Soudan et le Ghana lors de ses deux premiers matches de qualification, en septembre 2024. Malgré les défis à venir, la confiance de Zaki dans les capacités de son équipe est évidente. Avec un état d’esprit positif et une préparation stratégique, le Niger espère avoir un fort impact lors des éliminatoires.
Les Mena sont en quête de leur première qualification à la Coupe d’Afrique des Nations depuis une décennie après des apparitions consécutives lors des éditions 2012 et 2013 en Guinée équatoriale-Gabon et en Afrique du Sud.