L’Égypte a assuré sa qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en s’imposant face à la Mauritanie, ce mardi après-midi, lors de la quatrième journée des éliminatoires. Après une victoire (2-0) au match aller à domicile, Les Pharaons ont remporté la rencontre sur le score de 1-0 grâce à un but inscrit en seconde période.
Dans un match disputé, les Mauritaniens ont opposé une résistance solide, mais l’efficacité égyptienne a fait la différence. Ibrahim Adel a trouvé la faille en toute fin de match (85e) pour offrir la victoire aux siens. Avec ce résultat, l’Egypte enchaîne un quatrième succès en autant de matchs et valide son billet pour la CAN 2025.
Ce succès permet également à l’Égypte de conforter sa position en tête du groupe C (12 points sur 12 possibles), alors que la Mauritanie voit ses chances de qualification se compliquer.
À noter que l’Égypte rejoint les autres nations déjà qualifiées pour la Coupe d’Afrique des nations 2025 notamment le Sénégal, la RD Congo, le Burkina Faso, le Cameroun, l’Algérie et le Maroc (pays hôte).
Les deux dernières journées des éliminatoires, prévue lors de la prochaine trêve internationale, détermineront les derniers qualifiés pour la messe du football africain en terre marocaine.