Plusieurs internationaux béninois ont déjà rallié Cotonou dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023.
Dans quelques jours démarreront les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023 qui aura lieu en 2023. Les phases de groupe du tournoi qualificatif s’ouvrent en juin prochain avec les rencontres des premières journées. Absent de la dernière CAN au Cameroun, le Bénin est également en course pour la phase finale de cette édition. Les Écureuils sont logés dans le groupe L aux côtés du Sénégal, du Mozambique et du Rwanda.
La sélection nationale lance sa campagne le 4 juin prochain par un déplace à Dakar pour y défier le Sénégal, champion d’Afrique en titre, pour le compte de la première journée, avant de recevoir quatre jours plus tard le Mozambique à Cotonou. 26 joueurs dont trois nouveaux ont été appelés pour cette double confrontation.
Plusieurs internationaux béninois sont déjà à Cotonou en prélude à ces matchs dont le stage de préparation a commencé lundi. Il s’agit de Marcel Dandjinou, Junior Olaïtan, Steve Mounié, Anaane Tidjani, Michael Poté et Saturnin Allagbé. Des joueurs comme Melvyn Doremus et Moïse Adilèhou devrait rejoindre le groupe dans la soirée d’hier. Ce mardi, est prévu l’arrivée de Tidjani Mohamed et Tosin Aiyegun, alors que David Kiki, le 25 mai 2022 et Cebio Soukou, le 26 mai 2022, devraient suivre le contingent.
Farou Moussa, Adenon Khaled, Ryan Adigo, Ahlinvi et Sessi d’Almeida sont attendus le 27 mai 2022. Marcelin KOUKPO le 29 mai 2022, et Chibozo, Youssouf et Sègbé-Azankpo le 30 mai 2022, compléteront la troupe.