Champion d’Afrique en titre, le Sénégal va affronter le Bénin et le Rwanda en juin prochain, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023. 26 joueurs ont été appelés pour cette double confrontation.
Tenant du titre, le Sénégal démarre en juin prochain la défense de sa couronnée. Logé dans le groupe L aux côtés du Bénin, du Rwanda et du Mozambique, les Lions de la Téranga affrontent les Écureuils le 4 juin prochain et les Amavubi le 8 juin, à l’occasion des deux premières journées des phases qualificatives de la CAN 2023. Deux rencontres pièges pour la formation sénégalaise dont le statut de favori lui a souvent joué des tours.
Pour ces deux matchs, le sélectionneur national, Aliou Cissé, a fait appel à 26 joueurs. Le technicien sénégalais, dont la conférence de presse prévue ce vendredi a été annulée en raison du drame qui a endeuillé le pays, a notamment convoqué les cadres habituels tels que Sadio Mané, Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Gana Gueye et Ismaïla Sarr. Blessés en mars, les gardiens Alfred Gomis et Seny Dieng effectuent leur retour.
Trois nouvelles têtes font également leur apparition dans la tanière des Lions. Il s’agit d’Iliman Ndiaye, auteur de 7 buts cette saison avec Sheffield United en D2 anglaise, Demba Seck, recruté en janvier dernier par le Torino et Alpha Diounkou, le jeune joueur de 20 ans de Grenade prêté à la réserve de FC Barcelone.