Le sélectionneur national de la Gambie, Tom Saintfiet, a dévoilé ce lundi sa liste des joueurs convoqués pour les rencontres contre le Congo et le Soudan du Sud, comptant pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023.
Les éliminatoires de la CAN 2023 approchent à grands pas. Les phases de groupe du tournoi qualificatif s’ouvrent en juin prochain avec les rencontres des premières journées. Auteure d’une CAN 2022 exceptionnelle où elle a fini en quart de finale, la Gambie est également en course pour une deuxième participation consécutive. Les Scorpions sont logés dans le groupe G aux côtés du Mali, du Soudan du Sud et du Congo.
Si les Aigles maliens font office de favoris dans cette poule, les gambiens doivent à priori tirer leur épingle face aux congolais et sud-soudanais dans une poule où seuls les deux premiers sont qualifiés pour la phase finale en Côte d’Ivoire. Les Scorpions démarrent d’ailleurs leur campagne par deux rencontres décisives contre le Soudan du Sud à Thies au Sénégal le 4 juin, avant d’affronter le Congo, quatre jours plus tard à Brazzaville.
Pour l’occasion, le sélectionneur national, Tom Saintfiet, a fait appel à 25 joueurs. Le technicien belge a notamment convoqué la plupart des cadres qui étaient de l’expédition en terre camerounaise dont l’attaquant Musa Barrow.
La liste de la Gambie :
Gardiens : Babouccar Gaye, Lamin Sarr, Modou Jobe
Défenseurs : Omar Colley, James Gomez, Kalifa Manneh, Buba Sanneh, Ibou Touray, Muhammed, Sulayman Bojang
Milieux de Terrain : Sainey Njie, Yusupha Bob, Sulayman Marreh, Ebrima Darboe, Hamza Barry, Mattar Ceesay
Attaquants : Ablie Jallow, Musa Barrow, Buba Jobe, Abdoulie Sanyang, Modou Barrow, Assan Ceesay, Muhammed Badamosi, Dembo Darboe, Lamin Jallow