Le tirage au sort des phases de groupe des éliminatoires de la CAN 2023 continuent de faire réagir les internationaux béninois. Le dernier à se prononcer sur le sujet est le défenseur d’ASKO Kara, Abdou Samadou Bourou.
Etape indispensable avant la phase finale qui aura lieu du 23 juin au 23 juillet 2023 en Côte d’Ivoire, les phases de groupe des éliminatoire de la 34è édition de la coupe d’Afrique des nations démarrent en juin prochain avec les rencontres de la première journée. 48 équipes sont en lice pour cette phase qualificative dont les 23 meilleurs plus le pays organisateur valideront leur ticket pour le grand-rendez-vous.
Egalement en course pour cette compétition, le Bénin est logé dans la poule L aux côtés du Sénégal, tenant du titre, du Mozambique et du Rwanda. Absent lors de la dernière édition au Cameroun, la team béninoise doit à priori sortir de cette poule où seuls les deux premiers seront qualifiés pour la phase finale.
Invité à se prononcer sur le groupe des Écureuils, Samadou Bourou assure que les siens vont décrocher leur billet pour le voyage en Côte d’Ivoire. L’international béninois a même hâte de jouer contre la meilleure équipe et le meilleur joueur du continent.
« On attendait ce moment depuis, avec impatience, pour voir dans quel groupe nous serons classés, car l’épisode de l’année dernière n’a pas été facile à digérer. Nous sommes dans le groupe L avec le Sénégal, le Mozambique et le Rwanda« , a déclaré le défenseur d’ASKO Kara au micro de Bénin-sports.
« C’est vrai, nous sommes avec le champion d’Afrique mais on donnera le meilleur de nous-mêmes et cette fois ci avec le travail, nous allons offrir cette qualification au peuple béninois pour être en en Côte d’ivoire. Le Sénégal a Sadio Mané qui est le meilleur joueur d’Afrique pour moi et jouer contre lui, c’est un rêve qui devient réalité. C’est avec plaisir qu’on va l’affronter. Pour de jeunes joueurs comme moi, jouer avec des joueurs comme lui, c’est motivant. Nous avons envie de prouver ce qu’on vaut », a-t-il ajouté.
Le Bénin se déplacera à Dakar pour y affronter le Sénégal lors de la première journée. Dans le même temps, le Mozambique recevra le Rwanda. À noter que les Journées 1 & 2 se joueront entre 30 mai – 14 juin 2022 tandis que les Journées 3 & 4 se tiendront entre le 19-27 septembre 2022. Les Journées 5 & 6 vont se dérouler entre les 20-28 mars 2023.