CAN 2023: Mohamed Salah quitte la compétition et rentre à Liverpool
Attendu pour les quarts de finale de la CAN 2023 après sa blessure à la cuisse, Mohamed Salah ne retrouverait probablement plus la compétition. Le capitaine de la sélection égyptienne a quitté le rassemblement pour aller poursuivre sa rééducation à Liverpool.

Attendu pour les quarts de finale de la CAN 2023 après sa blessure à la cuisse, Mohamed Salah ne retrouverait probablement plus la compétition. Le capitaine de la sélection égyptienne a quitté le rassemblement pour aller poursuivre sa rééducation à Liverpool.
Alors qu’il rêve de remporter sa première Coupe d’Afrique des nations lors de cette 34è édition, Mohamed Salah va probablement reporter ses ambitions. A l’infirmerie depuis sa blessure à la cuisse lors du nul contre le Ghana (2-2) jeudi, en deuxième journée du groupe B, le capitaine des Pharaons était attendu pour les quarts de finale potentiel. Sauf que les dernières nouvelles sur le cas de l’attaquant égyptien font état d’une durée d’indisponibilité plus longue. Ce dernier va même rentrer à Liverpool en Angleterre pour se soigner.
“Mo (Salah, ndlr) va effectuer sa rééducation avec le club et retournera en sélection si l’Égypte atteint la finale de la CAN et s’il est apte“, a ainsi expliqué Klopp; dimanche; dans des propos rapportés par le journaliste Lewis Steele. Une information confirmée dans la foulée par la Fédération égyptienne via un communiqué. L’instance nationale précise que son buteur assistera à la rencontre de ce lundi face au Cap-Vert, comptant pour la dernière journée du groupe B et qu’il rentrera ensuite à Liverpool. La Fédération espère cependant voir l’ailier des Reds revenir en sélection dès les demi-finales.
Des chances minces, donc, de revoir Mohamed Salah arpenter les pelouses ivoiriennes ce mois-ci. Il faudra peut-être encore patienter pour espérer remporter la CAN avec son pays, ce trophée qu’il convoite depuis 13 ans maintenant.
Get the latest updates from Mohamed Salah in the press conference🎙️#egyptnt pic.twitter.com/Q4P53LGNBD
🚨|BREAKING |
📰| Egypt releases new statement on Mo Salah:
“The Egyptian FA announces that Mohamed Salah will travel to England to receive treatment following the match between Egypt and Cape Verde, with the hope that he will join the Egyptian national team if it qualifies for… pic.twitter.com/OIsVjybjBM
Articles liés
CAF – LDC: AS FAR – JS Kabylie, Petro Luanda – Stade Malien, le programme de ce samedi
Sénégal: Pape Thiaw vers une prolongation et une revalorisation après le sacre continental
Affaire retrait du trophée du Sénégal: la CAF rejette la plainte du Maroc
CAN 2025: la CAF frappe fort, lourdes sanctions pour le Sénégal et le Maroc