La CAF a infligé quatre matchs de suspension et une amende de 10 millions de FCFA à Krépin Diatta, pour ses propos contre l’instance faîtière du foot africain lors de la 8è de finale de la CAN 2023 entre le Sénégal et la Côte d’ivoire.
« Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre coupe d’Afrique. », avait dégainé Krépin Diatta à la sortie de la huitième de finale de la CAN 2023 entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Une rencontre très spectaculaire qui a finalement vu l’élimination des Lions de la Téranga, battus par les Eléphants. Une défaite mal digérée par le joueur de l’AS Monaco qui aurait lancé « Vous êtes des corrompus »Â à maintes reprises à des personnes présentes sur place, selon plusieurs témoignage.
La CAF a dès lors ouvert une enquête. Et l’international sénégalais a été entendu la semaine dernière par la commission de discipline de la CAF. Selon L’OBS qui donne la nouvelle, le Sénégalais a été incapable de se défendre ou d’apporter la moindre preuve de ses accusations. Et cette semaine, sa sanction est tombée.
L’arrière droit écope de 4 matchs de suspension dont 2 avec sursis. Il va devoir également verser dans les caisses de la CAF la coquette somme de 10 millions de Franc CFA. Une lourde sanction pour le natif de Dakar qui pourrait toutefois faire appel de cette décision auprès de la commission d’appel de l’instance africaine.