CAN 2023: l’équipe type de la phase de groupes
La Confédération africaine de football a dévoilé l’équipe type de la phase de poules de la CAN 2023. Un onze choc avec le Maroc et le Sénégal qui se taillent la part du lion.

Le gardien équato-guinéen Jesùs Owono se tient en première ligne. En défense, Kalidou Koulibaly (Sénégal) et Nayef Aguerd (Maroc) se positionnent en tant que piliers, tandis qu’Achraf Hakimi (Maroc) et Arthur Masuaku (RD Congo) couvrent les flancs.
Au milieu de terrain, la présence des Lions de l’Atlas est notable, avec Sofyan Amrabat (Maroc) et Azzedine Ounahi (Maroc) épaulés par la pépite sénégalaise Lamine Camara, déjà crédité de deux buts dans cette compétition. Ismaila Sarr, buteur contre le Cameroun, occupe une place en attaque aux côtés de l’Angolais Gelson Dala et d’Emilio Nsue, actuel meilleur buteur de la CAN.
Articles liés
Tunisie: Moein Chaâbani nommé sélectionneur des Aigles de Carthage
Tournoi UFOA-B U20 2027: les Guépards héritent de la Côte d’Ivoire et du Niger, le tirage au sort complet
Sénégal: Sadio Mané prend sa retraite internationale
Mondial féminin U17 2026 (Q): Idah Azonsou croit en l’exploit des Amazones face au Nigeria
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.