Le Maroc a terminé à la première place de la poule F à la CAN 2023 après sa victoire face à la Zambie (1-0) ce mercredi. Accrochée par la Tanzanie, la RDC valide son ticket pour les 8es de finale, tout comme la Côte d’ivoire qui prend la dernière place des quatre meilleurs troisièmes.
Mission accomplie pour le Maroc qui finit à la première place dans le groupe F à la CAN 2023. Les Lions de l’Atlas ont arraché le podium après leur courte victoire de ce mercredi soir face à la Zambie. Contre les Chipolopolos dans un match disputé au stade de San Pédro, les hommes du sélectionneur Walid Regragui se sont imposés sur le score de 1-0. L’unique but de la partie est signé Hakim Ziyech en première période.
Un succès qui fait également le bonheur de la Côte d’ivoire qui se qualifie pour les huitièmes de finale en tant que meilleur troisième. Avec trois points au compteur, les Eléphants devancent la Zambie et ses 2 points dans la poule F.
La RDC au second tour
Accroché par la Tanzanie (0-0) dans l’autre rencontre de ce groupe F, la RDC va aussi disputer les phases à élimination directe. Les Léopards finissent les phases de poule avec trois points. Suffisant pour faire partie des 16 qualifiés pour les huitièmes de finale. A noter que le second tour de cette CAN débute samedi prochain avec une belle affiche, entre l’Angola et la Namibie.